Menu
51 avenue Marius Renard 1070 Anderlecht
Votre professionnel en rénovation à Bruxelles 7j/7
7h 20h
51 avenue Marius Renard 1070 Anderlecht
Contactez-nous

Travaux de toiture à Anderlecht (Bruxelles) : réparation et entretien 

Une toiture parfaitement entretenue assure efficacement sa fonction. Faute de réparation, le peut alors subir des infiltrations et une perte d’isolation. Pour tous problèmes liés à la toiture, vous pouvez faire appel à l’expertise d’EVAPAINT, société de rénovation à Anderlecht (Bruxelles). Les professionnels se déplacent pour le remplacement des tuiles cassées ou descellées, l’entretien des gouttières, la recherche et réparation de fuite... La société propose également des services pour l’entretien du toit (nettoyage et traitement de la toiture).
Travaux de toiture

La recherche d’infiltration

Si elle n’est pas traitée à temps, une infiltration au niveau de la toiture est susceptible de dégrader votre maison. Pour limiter les dégâts, il faut réagir dès les premiers signes d’infiltration : humidité, auréoles au plafond... Une infiltration dans la couverture peut être provoquée par l’endommagement du toit, par un système d’isolation mal placé ou encore par une tuile descellée. Si les signes d’infiltration sont bien visibles, la réparation peut être réalisée de suite. Dans le cas d’une fuite plus subtile, il faut une investigation plus poussée. Dans tous les cas, le recours aux services d’un professionnel est recommandé.
Pour une recherche de fuite, EVAPAINT possède une expertise avérée. Selon le cas et l’étendue des dégâts, le professionnel saura procéder à la réparation nécessaire de la toiture.

L’entretien de toiture

Pour assurer pleinement son rôle, le toit a besoin d’un entretien régulier. C’est également un moyen incontournable pour garder l’esthétique de celui-ci. Selon les besoins, l’entretien de la toiture implique de simples travaux comme un démoussage et un traitement hydrofuge, le désengorgement des gouttières. Ces tâches consistent à enlever tous les débris et autres détritus qui se sont accumulés sur le toit et de le traiter pour le rendre imperméable et insensible à la prolifération des mousses. Le nettoyage du toit se fait idéalement une ou deux fois par an : une fois au printemps et une fois à la fin de l’automne. Au début du printemps, il convient de vérifier les éventuels dégâts subis par la toiture pendant l’hiver. A la fin de l’automne, le nettoyage de la toiture vous permet de vous débarrasser de tous les débris qui s’y sont développés pendant l’été et l’automne.
L’entretien de toiture

La réparation de toiture

La toiture peut subir des dégâts plus ou moins graves du fait des intempéries, à cause d’une chute d’arbre... Selon le dommage, la réparation ou la réfection de la toiture sera nécessaire. Si le dégât est minime, un simple remplacement des tuiles cassées peut suffire. S’il y a infiltration d’eau, il faut réviser le système d’étanchéité du toit. Une réparation partielle implique également une remise en état des éléments porteurs du toit. La réparation de la toiture n’est pas seulement réalisée à but esthétique, c’est également un moyen pour améliorer le confort de votre maison, surtout si vous choisissez des matériaux plus respectueux de l’environnement.
Vous appréciez, partagez !
Gisca Lucretiu Télèphone04 87 71 89 42
Adresse51 avenue Marius Renard
1070 Anderlecht